L'actu du Club

Il y a actuellement  Tchateur(s) connecté(s) sur la Tchat Room                          

en Direct...

    Envoyer une Info
    Joindre Photos
-
    Le Club
 
Présentation
 
Équipements
 
Bureau
 
Coureurs
 
Liste des Membres
-
    Galerie Photos
    Résultats
    Entraînements
-
    Calendriers
  FSGT de Saône & Loire
  FFC National
  Hors Stade
  Randonnées VTT
  Triathlon National
  Cyclosportives
  Autres Calendriers
-
    Organisations
    Presse Locale
    Réunions
    Archives
-
    Annexes
  Météo on Line
  Ecouter la Radio
  Fonds d'écran
  Programme TV
  Sorties Cinéma
  Téléchargements
-
    A vos Favoris
    Recommander
    Mode d'emploi

 
   Presse Locale 2010

Presse Locale du 3 Septembre

 

 

Presse Locale du 2 Septembre

 

 

Le Bel été de Creusot Vélo Sport.

Les coureurs de Creusot Vélo Sport ont bien défendu les couleurs de leur club, ils remportent deux victoires. Samedi à la cyclo « Courir pour la Paix », sur les 112 km, Noël Talpin se classe 57 e. Sébastien Jolivot victime d'une crevaison est 119 e et Guy Durand 204 e.

Au Prix de Bâgé-le-Châtel, belle performance d'Alain Rescourio qui termine 2 e en 4 e catégorie, en ayant animé la course de bout en bout.

Au Prix de Luzy, Christophe Laronze obtient une nouvelle victoire en 3 e catégorie, devant Alban Delannay 4 e. En 4 e catégorie, Noël Talpin et Jacky Nectoux se classent respectivement 3 e et 5 e. Au prix de Verdun rappelons aussi la 2 e place pour Magali Beuret en féminine. En catégorie 5 et 6, David Masciasek est 3 e, Gilbert Bonin 12 e, Paul Baudement 19 e, Michel Chevenard 27 e… En catégorie 3 et 4 Alain Rescourio se classe 19 e, Jacky Nectoux est 24 e et en catégorie 2 Julien Gibert est 11 e.

Belle victoire également pour Noël Talpin au prix Carly à Charmoy en 4 e catégorie. Alain Rescourio ici se classe 15 e. Dans la catégorie 5, Maxence Pédréno termine 3 e, Jérôme Chauvin 5 e, Michel Chevenard 7 e. En 6 e catégorie, 2 e place pour Guy Berthelot, Albert Clerc est 12 e et Paul Baudemant 16 e. En féminine Messaline Jankowski sera 2 e, Laure Paillard 4 e. Seul représentant en catégorie 2, Christophe Percheron se classera 18 e. Enfin notons la belle perf des quatre mousquetaires de CVS, Pascal Boissard, Pascal Pacqueau, Philippe Rizet et Didier Vaucher qui étaient engagés sur les 24 heures du Mans Vélo terminent à une honorable 108 e place sur 355 engagés.

Noël TALPIN a remporté le Prix de Charmoy

Presse Locale du 29 Août

 

 

Vacances autrement. Richard et Jean-Baptiste ont découvert cinq pays en dix jours.

 

     Qu’est ce que tu fais pour les vacances ? Richard et Jean-Baptiste ont opté pour des vacances sportives. Partis du Breuil le 4 août, les deux hommes ont effectué 150 km par jour.

 

1 500

     C’est le nombre de kilomètres parcourus par les deux hommes en dix jours à travers cinq pays. Vélo route 6. C’est la route cyclotouriste de l’Atlantique à la Mer Noire. Elle suit la Loire, le Rhin et le Danube.

     Vacances oisives ou vacances sportives ? Pour Richard et Jean-Baptiste, la question ne s’est pas posée. Passionnés de vélo, les deux brogéliens ont effectué pas moins de 1 500 km en dix jours.

     Des Alpes à l’Autriche en passant par l’Italie et la Suisse, entre cols et plaines, les deux copains ont allié sport, découverte et rencontre.

Visite au rythme du pédalier

Jean-Baptiste Honoré et Richard Jankowski déjà prêts à repartir pour de nouvelles aventures.

     Un an de préparation a été nécessaire aux deux trentenaires pour peaufiner les détails de leur périple. « Nous sommes partis quelques jours en 2009 sur le même principe. Mal organisés avec un matériel peu adapté nous nous sommes vite rendu compte qu’une certaine préparation était nécessaire » rapporte Richard Jankowski. Ancien militaire aujourd’hui maître-nageur à la piscine du Creusot, Richard est un athlète accompli et vit dans le challenge.

Voyage au cœur du défi

     « Mes idées de voyage s’articulent toujours autour d’un défi » déclare-t-il. Ce mois d’août 2010, c’est l’envie de rallier la France à l’Italie en une seule étape qui l’a poussée à mettre au point un raid d’une dizaine de jours. Accompagné du non moins sportif Jean-Baptiste Honoré, aujourd’hui professeur muté à Paris, qui affiche un joli palmarès au sein du club de Creusot vélo sport. Les deux compères se lancent alors sur la route, le 4 août dernier.

     Premier jour, premier handicap. Le défi d’effectuer 357 km en une étape tombe à l’eau, la faute à un problème mécanique survenu quelques minutes après le départ. Exit, le défi, place à la découverte. Les étapes et les pays s’enchaînent. Le point culminant de leur périple, les cols du Saint-Bernard. « C’était l’étape la plus dure du séjour mais quels paysages ! On oscillait sans arrêt entre plaines, montagnes, gorges et rivières. Entre Rhône et Rhin, mes meilleurs souvenirs sont là-bas » se souvient Jean-Baptiste.

Quelques astuces, un peu de couture et…

     Avec des machines qui pèsent à peine 8 kg et un chargement de 10 kg par personne répartis sur le dos et le vélo, les deux hommes ont pu profiter à plein de leur excursion. « Nous nous sommes équipés de tout ce que nous avons trouvé de plus léger. Un peu de bricolage par ci, de couture par là et notre chargement n’était plus un handicap » note Richard.

     Avec une moyenne de 150 km par jour à vive allure, les deux compères ont tout de même trouvé le temps de découvrir les villes traversées. « À 18 heures nous nous mettions en quête d’un camping pour passer la nuit. Une fois installés, nous réglions la question du ravitaillement avant de découvrir les environs » détaille Jean-Baptiste.

Au-delà de la performance personnelle, Richard et Jean-Baptiste ont apprécié la complémentarité d’être deux.

     Les deux hommes savent déjà que leur prochain périple sera davantage orienté sur la visite. « Notre préparation s’axera davantage à la programmation de visites de sites, les étapes seront peut-être moins longues au profit de la découverte » annoncent-ils de concert.

Presse Locale du 24 Août

 

 

Presse Locale du 5 Août

 

 

Creusot Vélo Sport sur tous les fronts

   Les coureurs de Creusot Vélo Sport se sont bien défendus dans les diverses épreuves auxquelles ils ont participé ces dernières semaines. Au prix de Mably tout d'abord, Robert Bruzzoni a terminé 2e, Henri Lacombre 6e. À Toutenant, le classement général à l’issue de ces deux courses voit Sébastien Landré se classer 12e. Dans sa catégorie, Noël Talpin est 2e, comme Maxence Pedreno dans la sienne. Gilbert Bonin est 3e et Gérald Perruchot 8e. En féminine, Messaline Jankowski termine 4e, Magali Beuret 5e et Cathy Landré 13e.

   Au prix de Semur-en-Auxois, Michel Chevenard termine à une belle 2e place et Robert Bruzzoni, 5e. Au championnat fédéral FSGT à Sauret-Besserve, Noël Talpin termine 35 e en super-vétéran, Maxence Pédréno, 20e en cadet et Sébastien Landré et Jean Baptiste Honoré, respectivement 9e et 20e en senior. Guy Durand prend la 17e place en VTT. Ce même lieu a servi au championnat fédéral Fsgt Vtt. Le seul représentant du département Guy Durand a fait une belle prestation en terminant 17e en master (50 ans et plus) sur un circuit exigeant. Lors de la course des Souvenirs, à Vougy, Claude Perraud s'est classé 4e.

   Au prix de Rully, les féminines du club se font remarquer. Magali Beuret est 2e, Laure Paillard 4e, Messaline Jankowski 6e et Cathy Landré 7e. Enfin, à Saint-Vallier, nouvelle victoire pour CVS grâce à Catherine Landré, en féminine. En 5e catégorie Maxence Pedreno termine 3e. En féminine derrière Cathy Landré, Magali Beuret est 3e, Messaline Jankowski 5e et Laure Paillard 6e.

Guy Durand a fait un bon championnat de France

Presse Locale du 23 Juillet

 

 

Taxi RIZET dans la course

   Il s’agira, par équipe constituée, de réaliser la plus grande distance sur un « tour d’horloge » en vivant, entre autres, la magie d’une course de nuit. Une équipe locale baptisée « Taxi Rizet » sera dans la course.

   Philippe Rizet est à l’origine de ce pari un peu fou : s’aligner sur les 24 heures vélo du Mans. « Je n’ai pas eu de problème pour constituer une équipe, j’ai des copains passionnés qui ont tout de suite été emballés », avoue le président de Le Breuil Vélo tente. Et les quatre heureux aventuriers sont loin d’être novices dans le cyclisme, fidèles licenciés à Creusot vélo sport (CVS). Pascal Boissard, 53 ans, « le plus puissant d’entre nous qui fera le départ », Didier Vaucher, 45 ans, Pascal Pacqueau, 47 ans, et Philippe Rizet, 47 ans. À leur actif, plusieurs Ardéchoise, Bernard Thevenet, Claudio Chiapucci, Roc d’Azur ou La Forestière, autant d’épreuves d’endurance références.

   À quatre semaines du jour J, l’heure est la finalisation de l’entraînement. Après avoir rallié Les Rousses, à vélo, le 10 juillet, il s’agit désormais d’entamer un travail davantage basé sur le rythme afin d’intensifier les relais de chacun. Déjà 300 équipes sont inscrites. « L’an dernier, les vainqueurs l’ont emporté à 39 km/h de moyenne. Nous, on veut simplement se faire plaisir ensemble », conclue Philippe Rizet.

   Le circuit Bugatti du Mans vivra au rythme des cyclistes, les 21 et 22 août. Quatre membres du CVS y participent.

Les quatre mousquetaires ont le sourire et peaufinent leur préparation.

Presse Locale du 22 Juillet

 

 

               CYCLISME - Le beau parcours de CVS

Alain Rescourio a gagné le prologue en 5ème catégorie.

     Ce week-end, les couleurs de Creusot vélo sport ont brillés, notamment grâce à Alain Rescourio sur la Route de Saône-et-Loire.

     Ce week-end, les couleurs de Creusot vélo sport (CVS) ont été bien représentées.

     Sur la Route de Saône-et-Loire, les membres de CVS n’ont pas démérité. Carton plein pour Alain Rescourio en 5 e catégorie. Il gagne le prologue et prend le maillot de leader qu’il gardera tout au long des trois étapes suivantes, en se classant 3 e de la dernière étape. Cette belle prestation lui permet de monter en catégorie 4.

    En catégorie 2, lors de la dernière étape, Jean-Baptiste Honoré, après une belle échappée, se classera 5 e, ce qui lui vaudra une remontée à la 3 e place au classement général.

     Sébastien Landré s’octroie, dimanche matin, le maillot du rush, et sera 8 e au classement final de l’épreuve.

     Belle première participation pour Alex Puissant

     Toujours dans cette catégorie, Sébastien Jolivot termine 28 e et Julien Gibert, 67 e. Alexandre Puissant, seul du club de sa catégorie 3, aura fait un parcours très honorable pour sa première participation et finira 6 e au général. Noël Talpin, dans la catégorie 4, sera 25 e au général. Dans la catégorie 5 après la belle victoire d’Alain Rescourio, Williams Reviron et Maxence Pedreno se seront bien battus et pour leur première épreuve par étapes. Ils finiront respectivement 9 e et 16 e.

Jean-Claude Pierrat (CLP)

Presse Locale du 26 Juin

 

 

Presse Locale du 16 Juin

 

 

Presse Locale du 21 Mai

 

 

Presse Locale du 15 Mai

 

Archives Presse Locale 2009
Archives Presse Locale 2008
Archives Presse Locale 2007
Archives Presse Locale 2006
Archives Presse Locale 2005
   Actualité du Vélo Mondiale

 

Site Web créé en Février 2005

Nos Partenaires

Autres Liens

 

Actualité du Cyclisme

Clubs Cyclistes

Liens Commerciaux

Autres Sports

Divers

Sites du Webmaster

 

 

Ajouter un Lien

Site optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768            Mentions Légales