Adieu Paul
Notre ami Paul Marpaud nous a quittés, mais nous ne l’oublierons pas. J’ai fait sa connaissance en 1988, au cyclo-cross de Virey le Grand, organisé par le regretté Alain Verrien, et depuis nous nous sommes rencontrés de nombreuses fois, dans les courses sur route, les cyclo-cross, les courses pédestres et aussi professionnellement quand il était au bureau d’études de Michelin à Blanzy.
Il était parmi les plus anciens licenciés cyclistes FSGT du département, au début au club de saint Vallier, puis à Creusot Vélo Sport à partir de 2003. Il a participé à de nombreuses courses et plusieurs fois au championnat par équipe de club. C’était aussi un bénévole dévoué pour toutes les organisations du club, et en 2007 il intègre le conseil d’administration de CVS et devient également membre de l’OMS du Creusot.
L’athlétisme était aussi une passion pour lui, on le voyait souvent dans les courses sur route et les cross, à Arnay, Autun, Chalon, saint Vallier, et parfois plus loin pour des marathons et des courses de 100 km. Ses 2h47’23 » au marathon de Paris en 1999 à 50 ans et 8h56’48 » aux 100 km de Belves en 2000 à 51 ans restent gravés dans l’historique de l’entente athlétique du Creusot.
Aucun Commentaire