Des nouvelles de Jean ROUSSON
Vous avez sans doute remarqué l’absence de Jeannot aux entraînements depuis une semaine, suite à sa chute de Pierre de Bresse, www.creusotvs.com lui a demandé des nouvelles, il a eu la gentillesse de nous répondre:
Merci de vous inquiéter pour moi. Eh oui je me suis bien arrangé à la course de Pierre de Bresse. Au dernier tour j’étais échappé et je me suis fait rattraper 7 km avant l’arrivée. On se présentait donc une vingtaine pour la victoire mais à 2 km de la ligne je me suis violemment arrêté. Dans un virage à gauche, devenu glissant par une récente averse, 2-3 gars ont fait une embardée. Celui qui était légèrement devant moi à gauche a eu peur, a freiné (fallait surtout pas!) sa roue arrière a chassé et fauché ma roue avant. Comme ça roulait à peine à 50 km/h, je n’ai glissé qu’une dizaine de mètres…sur le dos. Naturellement, 3 autres en ont profité pour me passer dessus.Je me suis donc retrouvé dans le camion des secouristes pour les premiers soins : plaies au coude, avant bras, cuisse, genou et la tête…alouette!! Quant au vélo, guidon tordu et cocottes moulinées. Le plus grave étant une fissure du tube horizontal qui n’a pas aimé qu’on lui roule dessus. (photos).On voulait me conduire à Chalon pour suturer le coude, mais je suis rentré à Montchanin et je suis allé rendre visite aux urgences du Creusot. Finalement pas de suture car sur l’os de l’articulation et il ne faudrait pas plier le bras.Tous les 2 jours, j’y retourne pour suivre l’évolution et changer les pansements. 4 jours après, j’ai eu droit à un scanner du crâne : ils n’ont rien trouvé (pas de cerveau?).Maintenant mes nuits s’améliorent, j’ai de beaux hématomes arc-en-ciel mais la jambe et le bras ont encore du mal à plier.J’aurais dû courir à Verzé mais repos forcé, de toute façon je n’ai plus de vélo. Je changerai le « poste de pilotage » et mettrait un sparadrap sur la fente! Je voudrais au moins prendre le départ à Jully, faut 12 courses pour prétendre être sélectionnable au championnat national.
9 Commentaires
Je te souhaite un bon rétablissement et comme toujours de l’humour dans tes commentaires, c’est sympa à lire.
plein d humour Jean je te souhaite un bon rétablissement rdv a la guiche!!!
Bon rétablissement Jeannot. Ce sera un grand plaisir de te revoir à Jully les Buxy. Super de voir que tu as un bon moral. A bientôt !
Si tu parles déjà de recourir, c’est que ça va mieux… Bonne convalescence tout de même Jean. Je me disais aussi, pas de Jean a Verzé… Bizarre… En voilà l’explication.
Jean, je vois que tu n’as pas perdu ton humour… et tes qualités de rédacteur…bon retablissement à toi …. et au vélo!
A bientot, aux entrainements
Bon courage Jeannot, garde le moral; tous les meilleurs cyclistes goûte au bitume de temps en temps. Pense à Jalabert qui en a pour plusieurs mois avant de remonter sur son vélo
A bientôt
Merci, merci beaucoup pour tous vos messages sympathiques, sans oublier les coups de fil, qui me font vraiment plaisir.
Sinon ça s’arrange tout doux, reste encore des soins pour le coude et le genou. Je me suis essayé à l’home-trainer : 30 minutes sans tomber, c’est un bon début.
A très bientôt, j’espère.
Paul, c’est qui Jalabert?
Les cyclistes sont toujours solidaires de leurs copains accidentés, et c’est vraiment important pour garder le moral quand on met longtemps à se remettre.
Tu ne tombes pas souvent, toi non plus. Pourtant le 9 mars 1969, à Bouvier nous avons fait ensemble notre première course, et nous sommes allés au tapis ensemble au bout de 5 km, avec aussi, je crois, Gilles Hébert et Dominique Variot. A cette époque les cadres étaient en acier, mais ça pliait quand même.
Mais cette fois tu ne peux plus compter sur Lucien pour te prêter un vélo rouge.
On croit toujours en toi pour La Guiche.
Salut Jean,
Je te souhaite un bon rétablissement et le plus rapidement possible pour que tu puisses te sélectionner et sans doute faire une place au championnat fédéral. Bon courage et à bientôt,
DD