Le Groupe qui a accompagné « Donnons des ailes au vélo »
Depuis 2015, la veille du passage du peloton professionnel masculin, une équipe de 12 cyclistes féminines réalise l’intégralité du parcours du Tour de France avec pour objectif de promouvoir la pratique du cyclisme féminin, et la programmation d’un Tour de France Féminin en 2022.
Jeudi 1er juillet en fin de journée, le groupe en terminait avec l’étape Vierzon-Le Creusot après un périple de près 250 km réalisés à une moyenne de 22km/h sur route ouverte à la circulation, contrairement aux professionnels homme. Un gros peloton de cyclistes du Creusot et des environs, auquel avait pris part des membres de Creusot vélo Sport, les a accompagné depuis le Sautot jusqu’à l’arrivée au stade Jean Garnier. La fin du parcours a été sécurisée par les forces de l’ordre.
A leur arrivée au Creusot, le groupe de 12 femmes a été accueilli avec les honneurs, par Messieurs Moumen Achou, adjoint au Maire du Creusot en charge des sports, Guy Arnoud Président des OMS et Madame Nathalie Bonnot, déléguée départementale pour l’égalité hommes-femmes en Saône-et-Loire.
La journée s’est terminée par une réception qui s’est tenue au club-house des COC au Parc des Sports. Les cyclistes féminines et leurs accompagnateurs ont particulièrement apprécié cette attention, et ont remercié l’ensembles des cyclistes qui les ont accompagnés sur les 15 derniers kilomètres.
Aucun Commentaire