Roc d’Azur 2013
Petit récit du week-end du Roc d’Azur 2013 par Paul MARPAUD avec des photos également de Denis ANDRE:
Peu de photos pour cette 30ème édition du Roc d’azur à Fréjus, la raison étant que, ne voulant pas mourir idiot en habitant si près du circuit, j’avais décidé de m’aligner sur la RANDO ROC ODYSSEY programmée le vendredi et qui se chevauchait avec le ROC MARATHON ou participe traditionnellement nos 2 représentants, Christophe Percheron et Sébastien Jolivot que j’ai juste pu voir quelques instants au départ et qui a bouclé les 83km en 5H10: aucunes nouvelles de Christophe depuis, j’espère que tout c’est bien passé pour lui, s’il était vraiment au départ.
La rando roc odyssey, « rando conviviale destinée aux pratiquants occasionnels » qu’ils disaient sur internet, donc tout à fait pour moi, pour qui le VTT est loin d’être ma tasse de thé. 37km dans les petites Maures, 5km de plat au départ, 7km au retour, il ne restait donc que 25km pour avaler les 950m de dénivelé positif au programme, une bagatelle.
Départ avec 750 autres masochistes dont Alban Delanney. Pas déçu du voyage: des montées interminables à très forts pourcentage dans la rocaille, très éprouvantes, des descentes cauchemardesques avec la trouille au ventre, dans les rochers, quelques cabrioles, sans gravité pour moi mais pas pour tous, si on en croit la saturation des urgences de l’hopital de Fréjus et les hélitreuillages des pompiers; un calvaire pour moi. 3H19 pour les 37km, sans jamais m’attarder plus de 2mn aux ravitaillements, soit une bien plus mauvaise moyenne que pour tous les marathons (42,2km à pied) auquels j’ai participé. Alban a terminé quelques minutes devant moi en 3H06, mais pour lui il s’agissait d’une simple séance de reconnaissance en vue de sa participation, le dimanche au ROC ELITE sur 56km dont une grande partie commune à cette rando.
Sur les 750 participants, au moins 500 finirent derrière moi, certains en près de 6 heures. On ne m’y reprendra pas.Le roc elite a vu la victoire de l’ex-Bourguignon, domicilié désormais en Italie, Miguel Martinez en 2H15 ravi et ému de remporter à 37 ans pour la 3ème fois cette épreuve. Belle performance d’Alban qui boucle son parcours en 3H34
Error: the communication with Picasa Web Albums didn’t go as expected. Here’s what Picasa Web Albums said:
404. That’s an error.
The requested URL /data/feed/api/user/103523999648658577601/album/16octobre2013?kind=photo
was not found on this server. That’s all we know.
10 Commentaires
et tu oublies LAURENT de st vallier il fait un bon temps
Si tu veux nous informé sur les résultats de Laurent, ce serait sympa… Il y avait du monde, c’est pour ça que Paul a oublié Laurent je pense 😉
Laurent boucle le roc d azur en 3h05 !!!! Performance remarquable !!!
Sacrée Perf, il arrive 29mn avant toi 😉
Nous étions cette année 5200 au départ de l épreuve élite .
Oui 29 min avant moi et 50 min après Miguel !
rock d azur en ce qui me concerne j ai pris le depart du rock marathon avec sebastien malheureusement a 20 km de l arrivee j ai fait une severe chute et j ai fini ma course en helico puis hospitalise a frejus ou les médecins et jolies infirmieres (ho my gode) se sont bien occupees de mois me faisans subir radio scaner cardio et autres examens finalement plus de peur que de mal mes jolies petites fesses sont bien talees mais rien de casse (c est solide un percheron) ni meme mon vtt ( c est solide aussi un Lapierre) enfin je suis sortis samedi a 12 h (un petit pincement au cœur de quitter se joli monde) pour retrouver mes amis sebastien stephane sebastien et delphine que je remerci d avoir pris soin de moi le reste du week end (me faisant boire du wisky en guise d anti inflamatoire)
Sacré Christophe !!! Tout est bien qui fini bien
Bonjour à tous, non je n’ai pas oublié mon ancien équipier de Saint Vallier Laurent, mais comme tous les ans le dimanche après midi on va au meeting aérien de Sainte Maxime (ils pourraient décaler leur date d’une semaine) et je n’ai pas vu son arrivée, dommage.
J’ai juste regardé les résultats des Creusotins sur internet.
En tous cas félicitations à tous, encore plus maintenant que je connais les difficultés d’une partie du parcours et ravi pour toi Christophe que tu t’en tires pas trop mal; j’espère que as apprécié le baptême en hélico.
En ce qui concerne le Roc Elite (sans K Christophe, c’est pas du rock’en roll) avec 5200 partants, quand les derniers ont pris le départ, ça faisait déjà 15mn que Miguel était arrivé….étonnant non?
bonjour ,trop de monde sur cette course ,pire que lors des départs en vacances d’été ,partie dans la vague 5 ,premier bouchon au bout de 3 kilomètres,perdu environ 45mn des les bouchons et autre chute .circuit très difficile et les descentes n’en parlons pas beaucoup de casse.mais beau paysage entre mer et montagne.