« Samedi de Bouger » au Creusot
Comme chaque année depuis 9 ans, le service des sports de la ville du Creusot organise les Samedis de Bouger. Ces manifestations sont à destination plutôt d’un jeune public, de 4/5 ans à 14/15ans, pour des prises de contact avec différents sports ou animations proposés.
3 rendez-vous sont programmés chaque année. Après les samedis du 15 février, à la Halle des Sports, et du 15 mars, au gymnase Jean-Macé, la dernière session était prévue ce samedi 17 mai au stade Jean-Garnier.
Le service des Sorts s’appuie sur les clubs du Creusot pour animer différents ateliers. Des sports plutôt pratiqués à l’extérieur étaient présents ce samedi, à savoir : Athlétisme, rugby, football, tennis, escalade, handball, et bien sûr cyclisme.
Creusot Vélo Sport s’est associé à Creusot Cyclisme pour proposer des circuits avec différentes variantes bitume, herbe et passage d’obstacles. Creusot Cyclisme a mis à disposition l’ensemble des vélos de différentes tailles et le matériel de balisage.
Dès l’ouverture des parcours et jusqu’à la fin (13h30/17h30), la fréquentation n’a pas désempli, bien aidé par une météo très favorable. En effet il a même fallu limiter le nombre de tours à certains jeunes cyclistes particulièrement assidus. A noter que les 3 passages d’obstacles proposés ont particulièrement attirés les jeunes garçons ou fille et de tous âges, tout au long de l’après-midi.
Les bénévoles de Creusot Cyclisme et Creusot Vélo Sport ont assuré au mieux l’organisation de cet atelier ainsi que la sécurité des jeunes pratiquants.
2026 sera la 10ème année, ainsi le service des sports de la ville du Creusot prévoit des animations particulières.
Aucun Commentaire