Sortie chaotique du 25 février 2023 : une belle affluence et une chute dans le groupe 1.
Ce samedi 25 février, c’était l’occasion de se retrouver pour une boucle de 65 kms. Une bonne vingtaine de participants et deux groupes au départ pour ce parcours vallonné, accompagné par la voiture suiveuse conduite par Yves Ducret.
En basculant les Baudots, dans la descente, Pascal Boissard, à fait une embardée avec son vélo provoquant sa chute dans un virage à gauche. Heureusement Sébastien Landré et David Fernandez, l’ont pris en charge immédiatement avec le concourt d’une personne en camping-car qui a prêté sa couverture de survie et assuré sa sécurité sur la route en bloquant la voie de droite et en mettant ses warnings.
Quelques personnes sont restées en attendant sa prise en charge par les secours. Transporté à l’hôpital du Creusot où il a passé des examens, ce n’est qu’en soirée que l’on a eu de ses nouvelles.
Le bilan de cette chute est lourd : « 5 côtes fêlées, un petit pneumothorax, le nez cassé, l’omoplate gauche tassée ainsi que de nombreuses coupures. Heureusement pas de problème au dos ni à sa prothèse de hanche et pas de traumatisme crânien ». Le bilan déjà important aurait pu être encore plus lourd.
Coté matériel, le vélo présente une pliure au niveau de la tige horizontale du cadre et le casque, qui lui a sauvé la vie, à rempli son rôle en le protégeant efficacement.
Nous sommes repartis en groupes dispersés pour finir le reste de la sortie dans le vent glacial.
Aucun Commentaire